-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assurance dirt bike obligatoire? Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulienYCF
Serial block-passeur
Serial block-passeur
JulienYCF

Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 04/06/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 24 Avr 2012, 23:10

http://www.motoservices.com/sites/assurance-dirt-bike-assurance-pit-bike.htm

L'assurance est obligatoire pour nos minis? apparement, mais je n'avais jamais entendu parlé d'assurance, déclaré oui mais assurés non :o
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 24 Avr 2012, 23:27

j ai arreter de lire la : "(certains dépassent les 100 km/h)"
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMer 25 Avr 2012, 06:24

Ils parlent juste d'une assurance responsabilité civile...

Pour les 100km/h c'est sur qu'on s'en fout et que la vitesse à pas vraiment d'intérêt en dirt, mais aprés 100 km/h, c'est tout à fait possible et pas besoin d'un gros moteur, un 108 doit pouvoir atteindre les 100 km/h...

Ivo Kastan a atteint les 180 km/h avec un 175cc en monkey, avec des roues de 8"...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMer 25 Avr 2012, 11:41

LOl le fou et oui un 125 stock chinois atteint les 100km/h
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 17:45

La déclaré c'est obligatoire maintenant pour déplacer sa mini, j'ai du mettre une plaque derrière ( 20euro) oups
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 17:52

luchug a écrit:
La déclaré c'est obligatoire maintenant pour déplacer sa mini, j'ai du mettre une plaque derrière ( 20euro) oups

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 18:05

et oui j'ai une jolie petite plaque pour me balader Evil or Very Mad 750euro d'amende anger


http://www.leparticulier.fr/jcms/c_82101/plus-qu-un-mois-pour-declarer-sa-mini-moto-ou-son-quad
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 18:23

C'est un maximum et puis comme dit 1 million de fois les forces de l’ordre elles-mêmes ne sont pas au courant pour la plupart.

Ça dépend où tu vis, par chez moi les cross/mini/quad etc = pas sur la route mais chemins aucun problème (Alors que c'est interdit par la Loi)

Les loi c'est bien mais ceux qui les pondent ne peuvent pas tout connaître sur tous les sujets, ça donne des lois complètement bidons qui servent juste à faire de la politique (Bizarre qu'une nouvelle loi sur les mini motos sorte quand un cross bitume se vautre une voiture de flic et provoque 2 semaines d'émeutes non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 18:25

oui ils ne le savent surement pas mais mon revendeur me la installer a l'achat euh
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 18:29

Ouai comme ça il est couvert si tu provoque un accident ou un truc du genre, par contre tu aurai pû refuser, à la limite c’est gratuit il te la pose tu la vire c'est pas son problème lui il à fait le nécessaire mais installer la plaque et te dire ça fera 20e sans te demander ..

Je serai toi je la virerai la plaque, la loi est complètement passée au travers faudrait pas leur rappeler qu'il y à une petite pompe à fric qu'ils ont mis de côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyLun 30 Avr 2012, 18:31

enfin il me la pas dit c'était sur le ticket de caisse 900 euro la ycf plus 20euro plaque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 15:12

Poste une photo de la plaque stple
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 15:17

Normalement tu peux pas refuser, une machine neuve doit être vendue en règle, donc avec la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 18:08

je vais en prendre une les photos dans le demi heure
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 18:21

voila ( ok la moto est crade ) Rolling Eyes

Assurance dirt bike obligatoire? Lien 01052010
Assurance dirt bike obligatoire? Lien 01052011
Assurance dirt bike obligatoire? Lien 01052012
Assurance dirt bike obligatoire? Lien 01052013
Assurance dirt bike obligatoire? Lien 01052014
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 19:37

bah faudrait qu on m'oblige pour en mettre une ^^ sinon je sais déjà ou la mettre

endroit fixe pas de souci: derrière le moteur sur le cadre en bas la ou il y as plein de terre de la graisse heu l huile qui sort du reniflard elle serras visible mais sale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 19:53

LOL!!! La première plaque que je vois alors que ça fait 3 ans que toutes les minis motos devraient être équipées!!!

En même temps ta plaque elle est pas aux normes!^^ C'est juste une plaque d'alu avec trois autocollants, Elle devrait être bleue avec des caractères blancs en sur-épaississeur, donc tu risque plus avec ça que sans rien... ^^ Caractères noir sur fond blanc ça correspond à une plaque de véhicule homologué... Caractère alu sur fond noir pour les véhicules de collection, mais caractère noir sur fond alu, ça existe pas, c'est interdit, et on voit trés bien pourquoi sur ta deuxième photo... Non seulement ça va leur rappeler que les minis doivent avoir une plaque, et ils vont vite voir que ta plaque n'a rien d'officielle, donc tu risques de prendre en plus pour faux et usage de faux...


C'est quand même pas ton revendeur qui a fait ça?????? Sinon fait toi au moins rembourser le prix de la plaque et la main d’œuvre car c'est un escroc!
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 20:52

Jamais d'la France je met ça sur ma dart !!!!
Mdr est vraiment laid
Revenir en haut Aller en bas
luchug
Serial block-passeur
Serial block-passeur
luchug

Nombre de messages : 1474
Age : 27
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/01/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 20:56

moi je l'ai enlevé elle me sert a rien et oui c'est mon revendeur qui la faite baddy
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 21:15

Tu as eu reson limite si tu fais du chemin tu l'a met dans ton sac et voila
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 21:29

Miky.willis a écrit:
Tu as eu reson limite si tu fais du chemin tu l'a met dans ton sac et voila

Si tu fais du chemin tu peux la laisser chez toi, avec où sans plaque tu serras hors la loi, cette plaque à aucune importance dans un chemin, c'est une carte grise et une plaque de véhicule homologué qu'il faut dans les chemins...
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMar 01 Mai 2012, 22:57

Entre nous qui a réellement déclaré sa Pit en préfecture, comme c'est obligatoire ? et qui a gravé les 6 chiffres sur son cadre ?

Car si je ne dit pas de bêtise la plaques est pas obligatoire car la moto ne peux pas circulé librement sur route, mais la gravure des 6 chiffre sur le cadre oui
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMer 02 Mai 2012, 18:11

et normalement ( je ne suis pas sur ) faut qu'elle soit assuré pour le transport dans une remorque non couverte ! mais je suis pas sur a 100% sur ce que j'affirme !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMer 02 Mai 2012, 18:45

Si, la plaque est obligatoire, tu n'as le droit de la retirer que sur circuit...

Pour l'assurance, non, c'est pas pour le transport mais pour rouler qu'il faut une assurance, en cas d'accident, comme dans tout sport...
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien EmptyMer 02 Mai 2012, 23:14

L'assurance tu prend une licence FFM et hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance dirt bike obligatoire? Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma dirt bike passe pas la 2eme ni la 3eme ni la 4eme ( dirt bike 125cm3 )
» Avis sur un dirt CRZ
» y a t-il des décompresseur pour dirt bike ou pit bike
» Questions Dirt bike
» Dirt bike a pot 2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-