-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assurance dirt bike obligatoire? Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:10

la plaque doit être installé que quand on déplace la dirt ou cross est doit être retiré sur terrain. Le fait de faire la plaque est la déclaration en pref te permet de te faire rembourse si on te la vol chez toi avec ton assurance habitation pour certaine dirt sa vaut plus que le coup.

Pour l' assurance sa à toujours existé les licence vous couvre que sur la piste, le chemin allant au parc coureur ou le parc coureur lui même la licence ffm ou ufolep ne marche pas.

Exemple tu charge ta moto elle te glisse des main tombe sur ton pote le levier de frein le rentre dans le bide une cuisse ou autre bah ta licence te couvre pas et tu payera les soins du gars de ta poche bien entendu.

exemple 2 tu vas au parc coureur tu glisse bêtement mauvaise chute tu est paralysé ta le droit a rien tout t 'est frais sortiront de ta poche.

Sa à toujours etais comme sa dans le sport mécanique est en générale une assurance complémentaire revient entre 50 et 100€ l' année.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:16

J'ai pas suivit le : tu glisse bêtement car la ta licence te sert de plus, si ta moto tombe sur ton pote tu as l'assurance civile
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:24

Bah non si tu en prend pas une en complément de ta licence tu à rien.

Aucune assurance habitation ou autre ne prend en charge la responsabilité civile sur les sport mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:26

Dans ce cas la question est que couvre la licence en assurence.
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:37

La licence couvre tout se qui peut t arrivé sur la piste.
L' assurance tout se qui peut se passé en dehors de la piste.( chemin direction le parc coureur, parc coureur quand tu charge ou des charge la moto ect )

perso j en est pas non plus mais si un jour j ai une couille je pourrais pas dire que j ettais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sibounours
Rider régulier
Rider régulier
Sibounours

Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/04/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:42

Oué c'est un peu comme en Roller (ma discipline) la des que j'ai des Rollers au pieds je suis assurée.

En même temps les risque de chute sont la que si tu es sur terrrain à moins de ne pas avoir de chance et tombé dans le coin Padoque.
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:09

pour ce qui est accident ok l'assurance peut être utile mais bon...

ca me fait plié de rire les arguments pour le vol,déclaré ou pas rien à foutre de la pit les assureurs/flics,t'a pas beaucoup de factures en plus en pit,vu que beaucoup passe par l'occaz...

normalement,fin chez moi perso,on est assuré pour un montanten cas de vol incendit ect,non pour la valeur des objet,car tu peut très bien m'entir comem quoi ta pit vaut 5000boules il te les filerront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 13:26

Puis faut qu'il y'ait effraction pour que l'assurance marche en cas de vol.
Puis les factures d'achats.....
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 12:05

jeremx a écrit:
la plaque doit être installé que quand on déplace la dirt ou cross est doit être retiré sur terrain. Le fait de faire la plaque est la déclaration en pref te permet de te faire rembourse si on te la vol chez toi avec ton assurance habitation pour certaine dirt sa vaut plus que le coup.

Pour l' assurance sa à toujours existé les licence vous couvre que sur la piste, le chemin allant au parc coureur ou le parc coureur lui même la licence ffm ou ufolep ne marche pas.

Exemple tu charge ta moto elle te glisse des main tombe sur ton pote le levier de frein le rentre dans le bide une cuisse ou autre bah ta licence te couvre pas et tu payera les soins du gars de ta poche bien entendu.

exemple 2 tu vas au parc coureur tu glisse bêtement mauvaise chute tu est paralysé ta le droit a rien tout t 'est frais sortiront de ta poche.

Sa à toujours etais comme sa dans le sport mécanique est en générale une assurance complémentaire revient entre 50 et 100€ l' année.

et tu peut la prendre ou cette assurance pour quand tu transporte ta mini ??
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 12:58

en plus il me semble que tout ce qui est engin non homologué est interdit en remorque ouverte non?
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 17:24

thors toute assurance en théorie peuvent la proposé assurance.
Dédé non c est autorisé avec la plaque bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:45

Ahahaha vous aviez jamais entendu parlé de sa ?
Moi je rerigole car srx c'est vraiment stupide leur truc car si tu les ecoutent ( je parlent pour certains, pas trop sur ce forums) qui roule avec une dirt non homologuée sur route est interdit mais en plus sur terrains privé faut cette foutu plaque moi sa me fait reelement rire.
En ce qui concerne l'assurance normalement les personnes qui pratique avec une licence en on une assurance plus ou moins efficasse, par contre comme tous sport c'est pour sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:36

pierrot la dirt sur route est interdit quoi qu il arrive.
La plaque bleu est utile que pour le transport de la dirt sur le terrain elle doit être retiré.
Pour la licence aucune licence a se jour ne couvre le pilote en dehors de la piste elle même d' ou l utilité d une assurance complémentaire.

C' est compliqué je sais^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:38

Jvois pas ce qui a de complique c'est que j'ai du mal m'exprimer,
Dirt sur route je parlais de l'homologué,donc la la plaque y est!
En revanche dans les licence y'a une partie d'assurance c'est sur car l'annee derniere on pouvais rajouté pour l'avoir.
Apres pendant le transport c'est de la couille car ta bien le droit de transporter ce que tu veut si tu veut emener des bannanes ou des poubelles, du moment que sa ne depasse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:04

Faut étiqueter les bananes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:39

lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 00:05

Lol little

pierrot l assurance que tu peut prendre en plus te couvre toujours que sur la piste mais mieux que la simple obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 10:06

DéDé a écrit:
pour ce qui est accident ok l'assurance peut être utile mais bon...

ca me fait plié de rire les arguments pour le vol,déclaré ou pas rien à foutre de la pit les assureurs/flics,t'a pas beaucoup de factures en plus en pit,vu que beaucoup passe par l'occaz...

normalement,fin chez moi perso,on est assuré pour un montanten cas de vol incendit ect,non pour la valeur des objet,car tu peut très bien m'entir comem quoi ta pit vaut 5000boules il te les filerront pas.


lol

Et bien sur que si, sauf que si tu veux qu'ils te rembourses 10000€ en cas de vol, il te faudra prendre une assurance supplémentaire, et l'assurer pour ce prix, donc payer ton assurance très cher!

Moi j'ai un cheval, il est assuré juste pour le prix d'achat, mais mon assureur m'a demandé pour quelle valeur je voulais l'assurer... J'aurais pu l'assurer pour 3 fois son prix, mais j'aurais payé mon assurance 3 fois plus cher...


Pour les motos interdites sur remorques ouverte.... Laughing Elle est pas mal celle là^^


POur les assurances de licence, c'est comme dans tous les sport, comme l'a expliqué Jeremx, ça ne couvre que la partie entrainements et compétition, et uniquement sur des terrains officiels, ça n'est pas une assurance responsabilité civile, ou autre assurance complémentaire... d'ailleurs une assurance responsabilité civile, c'est obligatoire....

Pour ce qui est de retirer la plaque, c'est dans le cas d'une activité sportive sur terrain adapté, soit terrain officiel, homologué, les terrains privés et terrains sauvages n’étant pas considérés comme tels tant qu'ils ne sont pas homologués
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 12:47

j'avais entendu dire c'est pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Maverick93
Rider de jardin
Rider de jardin
Maverick93

Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/04/2015

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:12

Bonjour à tous,

J'aimerais soulever de sous-terre ce sujet car venant d’acquérir un dirt, je voulais savoir comment vous avez assurer la vôtre.

Je compte principalement l'utiliser sur piste donc je pense qu'il y a plusieurs options possibles :

- Assurance incluse dans la licence FFM qu'elle soit par manifestation ou à l'année. Celle-ci contient une RC (responsabilité civile) qui est obligatoire et un dommage corporel mais limité à un certain montant. Il est possible d'ajouter une complémentaire. Le tarif est de 180€ à l'année et à la journée/manifestation de 60€.
- Assurance individuelle autre type AMV/Mutuelle des Motards, Assurance lestienne, etc...Pour avoir fait une simulation, cela revient à 125€ l'année RC plus dommage corporel. Ce type d'assurance peut aussi exister à la journée pour une dizaine d'euros.

Et vous dans tout ça, vous avez quoi?


Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2015, 18:32

Rien du tout, peut-être quelque chose dans l'assurance habitation
Je ne vais pas sur terrains homologués donc pas de FFM

Et oui je sais qu'en disant ça comme ça je parait être un mec à deux doigts de se foutre dans la merde à la prochaine chute, mais c'est simplement que au final arrivé à l’hôpital j'avais dit chute à vélo, et la copine d'un pote qui est infirmière m'avait dit "On s'en fou ça change rien" donc j'ai dis moto, et résultat j'ai rien payé j'ai juste filé ma carte mutuelle et ma carte vitale (Je crois, je m'en souviens même plus pour dire ..)

Enfin bref, je changerai pas cette année bien que ça vaille le coup de voir ce qu'AMV propose


Ha oui et bien-sûr le coup de la déclaration en préfecture ils se la mettent où je pense, il doit y avoir 1% de possesseurs de mini qui l'ont fait et à par se faire alléger le portefeuille il ne se passe rien de plus, la preuve mêmes la police dans la plupart des cas ne savent même pas que ça existe, une tentative de ramasser du pognon avec l'effet de mode "doeurth baike" en somme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Contenu sponsorisé


Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance dirt bike obligatoire? Lien   Assurance dirt bike obligatoire? Lien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assurance dirt bike obligatoire? Lien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma dirt bike passe pas la 2eme ni la 3eme ni la 4eme ( dirt bike 125cm3 )
» Avis sur un dirt CRZ
» y a t-il des décompresseur pour dirt bike ou pit bike
» Questions Dirt bike
» Dirt bike a pot 2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-